Archives de
Tag: religions

Le complot juif, ça n’est plus d’actualité ?

Le complot juif, ça n’est plus d’actualité ?

On entend plus trop cette histoire de « complot juif mondial », ça semble ne plus être d’actualité ! C’est plutôt des chrétiens qui sont aux commandes de l’économie et de la politique mondiale.Pour rappel, les plus gros milliardaires sont chrétiens ou de famille chrétienne… Bon, c’est vrai, ça l’était déjà depuis quelques siècles (millénaire ?), c’est pas une découverte… Et il fallait être sacrément limité pour croire à un complot juif et non chrétien (ou était/est-ce un subterfuge des pouvoirs chrétiens…

Lire la suite Lire la suite

Soutien aux femmes libres en Iran !

Soutien aux femmes libres en Iran !

On ne dira jamais assez la peine que subissent les femmes dans les sociétés patriarcales. Dans certaines sociétés patriarcales, c’est plus violent qu’ailleurs. Les sociétés religieuses théistes sont les endroits les plus violents pour les femmes. Peut-être est ce la raison pour laquelle cette violence est plus hautement intégré par une partie des femmes ? La peur, non de Dieu, mais des fous de Dieu, fait son affaire. En effet, les religieux prennent la place de leur soit disant Dieu…

Lire la suite Lire la suite

Vive les Athées! Vive les Révoltés !

Vive les Athées! Vive les Révoltés !

Athéisme, qui était une insulte envers les non-croyants et les non-pratiquants à l’origine, signifie  absence de théologie. Par extension, au fil du temps, cela défini l’absence de croyances en des divinités ( 1 ou plusieurs dieux) comme absence de croyances en d’autres mondes ( Nirvana, Paradis, Enfer etc). C’est une négation. Par cette négation, il y a une remise en cause de l’ordre autoritaire établi. Il n’y a pas de  concurrence entre athées et croyants, comme si tout se valait….

Lire la suite Lire la suite

THÉISME, NATIONALISME, CAPITALISME… LES RELIGIONS VONT BIEN.

THÉISME, NATIONALISME, CAPITALISME… LES RELIGIONS VONT BIEN.

Faut-il crier avec les loups contre la religion théiste islamique actuellement médiatisé ? Non. Le mouvement libertaire révolutionnaire (ne parlons pas de certains signataires du confusionniste « appel des libertaires contre l’islamophobie ») est clair concernant les religions (théistes, nationalistes, capitalistes) depuis bien longtemps. ni contre l’une ni contre l’autre des religions en particulier, mais contre toutes les religions qui de fait enrégimentent les consciences/vivants dans des idées/relations totalitaires, guerrières et qui laissent perdurer, pour la cause, la soumission/domination et l’exploitation des…

Lire la suite Lire la suite