Quand la moraline électoraliste dépasse le ridicule.

Quand la moraline électoraliste dépasse le ridicule.

Les compagnons de Joie et Tension ont fait un très bon texte sur la responsabilité des militants votards ( https://joietension.noblogs.org/ ). Puis sur Rebellyon info, suite à la diffusion de cet article apparaît un pseudo comité, le KZD, venant critiquer. Ce n’est pas une 1ère, c’est le même genre qui avait appelé à voter Hollande, on voit le résultat… Mais cette fois, ils ont été trop loin dans le mensonge, l’insulte et le ridicule pour ne pas avoir une réponse. ( https://rebellyon.info/Contre-le-petit-confort-nihiliste-27773 )

Commençons par le titre « Contre le petit confort nihiliste bourgeois-blanc-hétéro . Voter avec un bulletin ET un pavé ». Donc ils appellent à voter aux élections bourgeoises et cela se permet d’insulter les autres cohérents de « bourgeois ». Quant à « hétéro-blanc », qu’est ce qu’ils en savent ? Et surtout qu’est ce que cela vient faire là ? Ce n’est pas le sujet, qui est les élections. Sans doute une forme d’insulte gratuite pour plaire à leurs copains de leur secte. Car, oui, ces tristes individus sont dans la dérive sectaire, gorgé de moraline contre productive ils poussent le wokisme ( ou post-modernisme comme vous voulez) au point de vider totalement le sens des mots qu’ils adoptent comme marottes. Par ce genre de remarques débiles, ils sont parmi les principaux propagandistes du fascisme. A se demander s’ils ne sont pas payés pour nuire aux révolutionnaires et pousser les mentalités à l’extrême droite.

Puis l’insulte de « nihiliste », effectivement nous voyons plus de charme chez les nihilistes russes malgré les divergences tactiques que chez les faux anar électoralistes et leur bouse intellectuelle.

Lisons :

Au début comme tout bon réformard défendant le Capital sans le dire, ils insultent de « dogmatiques », sans gène, eux qui ne passent pas 2 phrases sans coller une étiquette aux autres sans même les connaître.

L’abstention n’est pas une règle, c’est un principe car nous sommes pour l’abstention consciente, 1er pas hors de l’autoritarisme de l’État ( voir notre article : https://le-cafe-anarchiste.info/ils-ont-vote-et-puis-apres/)

La suite grandiose, prouve leur incapacité mentale et leur endoctrinement. Si Joie et Tension oublie de citer Louise Michel et Emma Goldman comme abstentionniste, c’est qu’ils sont sexistes ! Une dinguerie ! Ils ne parlent pas de Libertad donc ils détestent les handicapés à jambes de bois ?? Ce qui est révélateur, c’est que ce comité paranoïaque se dit ouvertement opposé à L. Michel et à E. Goldman. Ils auront beau hurler, c’est difficile ensuite de se dire anarchiste et féministe quand on reconnaît involontairement faire un texte qui s’oppose totalement à ces 2 dames.

Puis vient le « contexte ». Après les aboiements, les chiens et les chiennes laissent découvrir le visage de leur maître : Mélenchon. Relisez la Doctrine fasciste de Mussolini et vous serez surpris de voir les points communs avec Mélenchon. Il n’est, au fond, que le Doriot-Déat moderne.

Ensuite ils encouragent à aller voir les migrants, les femmes battus, les LGBT, etc etc, mais pas les juifs ni les asiatiques, car dans leur grande compassion mi chrétienne mi wokiste, ils font leur choix. Comme le blanc ou l’hétéro, chez eux l’asiatique et le juif est coupable. De quoi ? De tout et de rien, c’est comme ça dans les dérives sectaires.

Étant du peuple nous n’avons pas à aller voir les pauvres les migrants les homo, les femmes aux conditions difficiles: soit on en est, soit on vit avec, dans nos cités, quartiers etc

« Montrez pattes blanches mes frères et sœurs et indéterminés, montrez votre soumission à nos dogmes ( qui n’en sont pas bien sur! C’est les autres!) et vous serez admis parmi les élus qui ont tout compris, on vous dira le Bien le Mal, qui sont les victimes à aimer et on vous dira qui sont les Méchants comme ces méchants anarchistes qui restent anarchistes, vivement que Mélenchon soit président qu’on puisse les dénoncer à sa police. Car oui, une fois la gauche au pouvoir, les policiers sont nos amis, on peut même leur faire des bisous ( surtout s’ils sont de couleur ou LGBT) » tel est leur prêche.

On va raccourcir un peu la suite, n’étant que du blabla bourré de contradictions comme aller voter pour celles et ceux qui n’en ont pas le droit… Dans le même registre nous appelons le Comité à se tailler les veines au nom des manchots qui ne peuvent pas le faire…

Ensuite re-insulte de « mascu » ça c’est un clin d’oeil à leur copains-copines de leur secte.  « Tu as vu, ça c’est nos insultes à nous, les inférieurs du concept ne peuvent pas comprendre » .

Intéressant, re insulte de bourgeois puis utilisation du mot « réel » au lieu de « réalité » cela ressemble de plus en plus un langage marxiste bas de gamme. Utilisation du mot « utilitariste » qui est issu de la philosophie libérale contre révolutionnaire. Mélange des 2, on obtient bien cette ratatouille pourrie qu’est le mélenchonisme ( idem jadis Doriot ou Déat).

Appel « à faire » , ils sont mal placé pour parler puisque leur seul acte militant se résume à ce texte.

Au fond, si ce genre de texte n’était pas à vocation nuisible à l’anarchisme – qui, rappel, n’est pas une croyance mais un projet révolutionnaire social et économique – on pourrait en rire.

L’anarchisme, du point de vue de la philosophie sociale ( ou politique) est un ensemble d’idées communes et aussi une grande et diversifiée histoire. Bien sur il peut y avoir différents courants, tendances, points de vue, mais ils gardent ce socle commun (on en reparlera). Ici, à travers le comité KZD, il y a négation de cette base au profit des concepts à la fois issu de marxisme vulgaire et du libéralisme de gauche américain ( aaah les belles heures du new age), étant souvent que du moralisme. En creusant un peu on tombe généralement sur du gloubiboulga foireux sans vraiment de sens. Ce ne sont pas des anarchistes, ni des révolutionnaires ni même des personnes dans le camps émancipateur au sens très large. Ce sont des traîtres, ce sont des agents de maintien du Pouvoir.

 

T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.