Un autre monde de merde est possible.

Un autre monde de merde est possible.

2023, année de transition vers les tyrannies, ou année de l’organisation du renversement des tyrannies ?

2023 sera le réel moment où, France comme reste du monde, le Capitalisme prendra le chemin vers son auto-transformation de manière flagrante, nous avons vu jusqu’alors que les prémices.

Si nous avons déjà abordé que la vrai division n’était plus « gauche-droite » mais ultralibéralisme ou néo social-darwinisme ( et qu’ils fusionneront), il semble juste de se prononcer pour un autre changement radical qui s’oppose à la répression étatique et contre la propriété privée des moyens de production source des inégalités sociales et donc de la misère. Cette autre voie porte un nom : l’Anarchisme.

Sur l’Anarchisme, il y a déjà nos diverses articles ainsi que ceux qui viendront en 2023. Mais ce que nous pouvons faire c’est prendre en compte de ce qui se met en place permettant de dire, de manière un peu arbitraire, 2023 le combat de la Bourgeoisie et des oppresseurs de toutes sortes vient de s’engager contre nous, les prolétaires, les pauvres, les « damnés de la Terre » .

Regardons les convergences qui amènent les nouvelles tyrannies du Capital:

Devant ces propres contradiction le Capitalisme doit muter. L’absence de lutte sociales dures, de conscience révolutionnaire, ont permis à la grande Bourgeoisie de jouer ses pions avec quelques coups d’avances. (nous entendons par « grande Bourgeoisie, ceux qui par leur immense accumulation de richesses et/ou de pouvoir sont mêlées au prise de décision à grande échelle.)

Assoiffé de pouvoir et d’enrichissement le Capital industriel avec le soutien du Capital financier ( qui souvent se confondent) à souiller toute la planète, et sur bien des points de manière irréversible. Leur goût hystérique et irrationnel pour le profit à créé le drame écologique actuel qui ne fait que commencer. La grande Bourgeoisie s’en fichait tant que ces problèmes écologiques nuisaient qu’au gens du peuple. Elle a compris que ce soit pour leur santé comme pour leur profits les dramatiques conséquences leur tombera dessus aussi. Donc LA BOURGEOISIE MEURTRIERE S’ORGANISE.

Le développement technologique, la prépondérance d’internet aurait pu être une immense amélioration intellectuelle et culturelle pour l’humanité, être l’outil de l’acquisition du Savoir pour tous, l’égalité devant l’augmentation des connaissances. La haute Bourgeoisie en a décidé autrement, puisque les propriétaires des GAFA par définition sont de cette grande bourgeoisie. Utilisant ce magnifique outils pour se lancer dans le bourrage de crânes, même la petite bourgeoisie dont le rôle historique est la médiocrité mesquine au service des puissants peut se flatter l’égo et faire la propagande du Capital en se pensant original caché derrière leur phrases creuses. En échange qu’est il promis au prolo ? Au peuple ? A toutes personnes honnêtes ? L’ALIENATION. Tout es mis en place pour empêché une conscience de classe, une conscience révolutionnaire.

Les Bourgeois ont mis en place la société du Spectacle-Marchand : tout est marchandises, tout est spectacles. Ceci n’est pas naturel, ceci sont leur valeur !leur monde imaginaire perfide!

Ils l’ont mis en place sans ce concerter, ils l’ont fait internationalement sans réfléchir puisqu’ils sont auto-formater aux intérêts du Capitalisme. Il lui semble normal, de formater les exploités dans leur moules. Encore une fois nous constatons que LA BOURGEOISIE MEURTRIERE S’ORGANISE.

L’arrivé de ce nouveau totalitarisme n’a pas besoin d’une tête ou d’un petit groupe occulte, la mentalité bourgeoise s’auto-reproduit. Il est donc beaucoup plus facile de comprendre les guerres actuelles comme à venir ou le traitement politique répressif et le traitement mensonger de tout événement : ce sont les différentes factions du Capitalisme qui se combattent entre eux avec les peuples comme pions. La grande Bourgeoisie, si elle est uni dans le même moule imaginaire, est loin de l’être du point de vue de la puissance économique-politique, comme les vampires hollywoodiens, ils sont toujours assoiffés de pouvoirs, de sang, au sein de leur sacro-sainte Concurrence.

LA BOURGEOISIE S’ORGANISE ? NOUS FERONS DE MEME!

Dans cette avenir incertain, une nouvelle lutte historique doit être menée. Il n’y aura que 2 vrais camps :

Le camp CAPITALISTE avec toutes ces variantes et ses créatures.

Le camp de l’EMANCIPATION sociale et libertaire avec des individus conscients et révolutionnaires.

Que chacun-chacune choisissent.

Alors BONNE ANNEE 2023 car la suite de l’Histoire commence!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.