Réforme de l’assurance chômage et du RSA, la cruauté en marche.

Réforme de l’assurance chômage et du RSA, la cruauté en marche.

Enième réforme anti-pauvre que mène ce gouvernement pathétique qui ne se cache même plus d’être le toutou de la Bourgeoisie !

Lorsqu’un gouvernement, un parti ou toute autre organisation veut baisser les aides aux précaires c’est toujours en les insultants de fainéant, comme si leur maigre allocation les faisait vivre dans l’opulence ! Il faut être déconnecté au sens psychopathologique ou être un escroc des plus malsains pour dire cela. Cette haine des pauvres de l’ultralibéralisme laisse de nos jours un goût fasciste sur son passage. Dans une société qui s’effondre tout doucement, haine et préjugés sont la règle des futurs bourreaux des « chômeurs feignants », raisonne comme « juif argent » , 2 slogans qui au demeurant allaient de pair dans les année 30 en Allemagne. Dans la destruction sociale nous pouvons nous attendre à tout. Bientôt,et les politicards, ils en sont capables, feront venir des médecins, des « spécialistes » ( ils aiment les spécialistes) pour nous dire que génétiquement, morphologiquement nous sommes inférieurs. Mais on aura leur compassion !

« Oh vous ! Avec vos idées anarchistes vous allez trop loin ! Vous n’avez qu’à dire que bientôt ils feront des camps de concentration ? » . Non, pas bientôt, mais la porte est ouverte dans ce sens. Pour preuve le rétablissement de l’esclavage pour les personnes aux RSA. Le discours officiel est « ce n’est pas du travail c’est de l’activité » Mais qui est assez couillon, quel âne bâté, quel ovidé consanguin est assez crétin pour tomber dans cette fumisterie ! C’est dans les DOM-TOM qu’ils vont être contents d’apprendre que leur ancêtres s’ennuyaient et que, heureusement, la Bourgeoisie française est venue leur donner une activité dans les champs ! Cela vous choque ? C’est pourtant cela leur type de discours idéologique servant à camoufler leur haine viscérale des chômeurs et des prolos en général.

TOUTES les « aides » sociales sont un Dû car ce ne sont pas les plus pauvres qui décident de l’organisation économique de cette société injuste. Pire, la suppression des ces « aides » va augmenter la délinquance et la criminalité, car lorsqu’on n’a rien, on s’en sort comme on peut.

Mais les gouvernants se pensent assez malins pour en laisser juste assez pour maintenir les têtes hors de l’eau. Appuyant dessus de temps en temps pour bien créer la crainte des maîtres. C’est, en plus d’un acte de sadisme, une erreur stratégique de leur part. Ils ont oublié, ils ne comprendront jamais la leçon avant leur fin : soit ce sera mafia ou puissances étrangères fascisantes ( religieuses ou nations conquérantes) qui prendront le relais social . Soit ce sera le retour d’une force collective populaire et révolutionnaire qui fera surface pour rétablir un minimum de justice au son de la Liberté et de l’Egalité. Ce qui est leur plus grande crainte historique, mais la nouvelle génération de Puissants a la mémoire courte. Ils faut les voir, tout ces Possédants, tout ces amis de l’Autorité, qui ne juraient que par les chiffres et le démontrable, devenir totalement hystériques, aveugles et tremblants, montrant qu’ils ne sont que de la pourriture et non des humains, devant la vindicte du peuple conscient de ses intérêts historiques. Non pas la masse folle parce qu ‘aliénée par les médias bourgeois, non, le peuple qui se lève pour dire « stop » , l’humanité qui a soif de justice sociale et humaine, la vrai liberté qui incarne le génie humain qui renaît dans la force commune des déshérités du monde.

Dans cette société où le Capitalisme est en mutation, avec l’aide des médias omniprésents, le vrai,le faux, la moindre objectivité devient tragi-comique ! Tragique ou comique selon le regard du spectateur, du téléspectateur. Quand à la Réalité subie, Elle, comprise ou non, reste vraie.

Tout ceci fait écho avec une des dernières réflexions de Debord, divergences mise à part, on ne peut que lui donner raison : « cette société deviendra de plus en plus péniblement ridicule jusqu’à sa destruction révolutionnaire totale ».

Les Bourgeois, les politiciens et les aliénés du système ne pourront, sans doute, pas comprendre cette citation. Ils comprendront peut être mieux cette mise en garde d’ Alexandre Jacob, anarchiste, bagnard, cambrioleur : « Tout ce qui a été fait par la ruse et par la force, la Ruse et la Force peuvent le détruire. »

T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.