Le citoyennisme comme bonne conscience de la bourgeoisie

Le citoyennisme comme bonne conscience de la bourgeoisie

Nous vous partageons en pièce jointe un texte qui n’a rien perdu de sa vagueur contre l’impasse que représente le citoyennisme,

Il n’y aura peu à rajouter :

Ils ( elles) se veulent citoyens mas ce n’est pas citoyen à la grec antique ni citoyen à la révolution française. C’est un mot vague, camouflant les relents d’une pensée purement morale, jamais constructive ni destructive. C’est le dernier rempart contre-révolutionnaire de cette société bourgeoise.

Le citoyennisme, trop mou pour vouloir détruire le capitalisme, idolâtre le bulletin de vote, démontrant ainsi sa soumission au pouvoir. Ce mouvement est composé souvent de naïfs gentillets gobant les discours émotionnels et de ceux – c’est plus grave- on compris que le citoyennisme était un tremplin pour une carrière politique.

Et les voilà paradant d’une manif à l’autre avec des slogans et des phrases niveau CP-CE1. Utilisant un humour de « non-sens » très mal fait. JAMAIS de l’humour noir ni de grossièretés, ils sont pacifistes et bien éduqués. Ceci trahissant une mentalité petit bourgeoise, comprenant inconsciemment la destruction, par le Capital, d’une partie de sa classe, elle, qui se croyait supérieur aux prolos.

Et comme ils ( elles ) se veulent plein d’humour, allons y ! Nous pourrions conclure en disant que lorsqu’il y arrive un moment où ils pourraient sembler sympathiques, il faut hystériquement qu’ils sortent leur tarte à la quinoa qui fout la chiasse.

impasse_citoyenniste-pageparpage-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.